Méditation Tours

 

Méditation Tours - Méthode Freeway

Découvrez le Freeway avec Laurent, un coach travaillant à Munich jusqu'à fin 2016, puis à Tours à partir de 2017.

Il existe de nombreuses méthodes de méditation et de nombreuses manières pour apprendre à méditer. Mais la méthode n’est rien d’autre qu’un moyen et ce n’est pas la méditation elle-même. Ainsi, « peu importe » la posture que vous allez utiliser ou les vêtements que vous allez porter pendant votre séance car là n’est pas le plus important.

 

J’ai découvert cette pratique en 1992 grâce aux arts martiaux et au yogaEn effet, au début et à la fin de chaque cours, nous réalisons un « Mokso » c’est-à-dire une courte méditation nous permettant de nous connecter à l’ici et maintenant afin d’aborder - et de terminer - notre pratique martiale dans les meilleures conditions. Puis un maître zen a croisé mon chemin ou moi le sien… Et, de fil en aiguille, de rencontre en rencontre, de séance en séance, j’ai réalisé que le maître zen a raison : méditer c'est seulement s’asseoir, sans but ni esprit de profit.

Pendant ma formation de sophrologue réalisée à Tours au début des années 2000, l’enseignant nous a invité à pratiquer la méditation sous différentes postures, sur différents supports (assis en seiza, en lotus ou semi-lotus, directement sur le sol, sur un zafu ou un tabouret), dans différents lieux et différents moments de la journée, seul ou en groupe, etc. Mais il fallait toujours le faire d’une certaine manière et prendre une posture juste, sans tension, souple, droite, fière, noble mais humble. Ces expériences m’ont donné le goût du changement et mon convaincu encore un peu plus que l’expérimentation est la clé et la posture n’est qu’un outil parmi d’autres.

Je pratique la méditation dans le cadre des séances de Freeway à Tours, sans doctrine et librement, sans imposer de posture ou de cérémonie ésotérique, sans but ni esprit de profit même si je sais que cela m'apporte énormément de chose :

  • calme,
  • concentration,
  • élargissement de la conscience et de l’intuition,
  • créativité…

Vide, libéré de mes pensées perturbatrices, je laisse l’inconscient agir, je balaie l’inutile et accueille les choses nouvelles pour un jour, peut-être, contenir l’Univers tout entier.  

 

Où pratiquer la méditation à Tours ?

Méditation : méditer à ToursSi cette orientation de pratique de la méditation vous intéresse, je vous invite à venir me rencontrer dans le cadre d'une séance individuelle de Freeway.

Pour plus d'informations (jours, horaires, tarifs…), n'hésitez pas à me contacter directement par e-mail.

À bientôt à Tours ou ailleurs :-)

Méditation Tours : c'est ici et maintenant !

 

TOP