Coach de vie Tours : trouvez vos solutions et atteignez tous vos objectifs !

 

Coach de vie Tours : Laurent Bertrel

Le coach a tout d’abord fait ses preuves auprès des sportifs de haut niveau, puis des dirigeants et des cadres d’entreprise.

Il propose maintenant ses services à toute personne souhaitant bénéficier d’un accompagnement vers le changement, tout comme le propose Laurent Bertrel, coach de vie à Tours centre principalement auprès des particuliers, notamment des sportifs mais aussi en entreprise.

Si le coach sportif s'intéresse à la performance, le coach de vie participe à la résolution des problèmes personnels :

  • communication interpersonnelle (conflit répété...),

  • gestion du stress et des émotions (pour éviter de perdre ses moyens...),

  • troubles du sommeil, de l'appétit,

  • préparation à un examen ou à une compétition (peur de réussir, échec à surmonter...),

  • changement professionnel ou fin de carrière,

  • difficulté à prendre une décision... 

→ L'idée du coaching de vie peut se résumer dans le développement de son bonheur. Il ne s'agit absolument pas d'une méthode ésotérique et magique mais d'un système permettant d'atteindre tous ses objectifs. Alors si vous souhaitez atteindre votre objectif ou bien si vous n'arrivez pas encore à savoir ce que vous voulez de la vie, Laurent (coach de vie Tours) est là pour vous accompagner dans le cadre de quelques séances individuelles en coaching de vie à Tours (37000).

 

Qu'est-ce qu'un coach ?

Le coach n’est ni un conseiller qui délivre son expertise, ni un formateur qui transmet des outils et des méthodes, ni même un psychothérapeute. Les méthodes de ce dernier sont peut-être parfois identiques mais le travail est très différent.

En effet, pendant qu’un psychothérapeute va s’adresser en général à la globalité de l’individu, un coach va lui fixer un changement de comportement précis.

→ D’autre part, le coaché ne se vit pas comme un « malade » qui souffre d'un dysfonctionnement mais comme une personne qui souhaite se dépasser et devenir plus performante.

 

Brièvement un coach est :

  • un facilitateur de l’adaptabilité qui ouvre le cadre, recadre et éclaircit les objectifs pour permettre notamment de prendre le recul nécessaire et ainsi y voir plus clair sur son problème,

  • un enseignant de l’autonomie qui accompagne le coaché pour qu’il trouve en lui les ressources nécessaires pour atteindre par lui-même ses objectifs.

 

Un coach est tour à tour :

  • un guide qui crée un environnement sécurisant et un processus qui permet d’atteindre l’objectif fixé (cadre de travail, consignes…),

  • un entraîneur qui encourage, stimule la performance et le développement de nouveaux comportements,

  • un enseignant qui favorise le développement de nouvelles stratégies de pensée et d’apprentissage (attention, il ne donne pas mais fait découvrir et stimule la créativité dans le but d’apprendre à apprendre – dit autrement, il ne donne pas du poisson au coaché pour le nourrir mais lui apprend à pêcher),

  • un mentor c’est-à-dire un modèle qui permet de libérer et de révéler des valeurs et des capacités inconscientes,

  • un sponsor qui reconnaît la valeur d’une personne au niveau de l’identité et permet l’expression de son potentiel,

  • un éveilleur qui par une présence bienveillante favorise la liberté d’être soi-même.

 

Coach de vie Tours : votre première séance

La première séance brosse les grandes lignes de l'accompagnement et doit permettre de clarifier et de déterminer votre objectif.

Elle sert donc à vous expliquer la méthode et les techniques qui seront utilisées (pour Laurent Bertrel il s'agit principalement de la PNL, de la sophrologie – relaxation, de la psychologie individuelle d'Adler et des arts martiaux) et à vous donner une idée du nombre approximatif des séances. Notez qu'un coaching se réalise généralement sur une à dix séances.

→ Comme le but du coach de vie est de vous rendre autonome, le nombre des séances est donc impérativement limité.

La première séance vous permet surtout de découvrir le coach de vie qui va vous accompagner. Cette relation est essentielle au bon déroulement du coaching. Par conséquent, si le courant ne passe pas, continuez à rechercher à Tours le coach de vie qui vous correspond.

 

Coach de vie Tours : n'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire !

TOP