Iaido Tours  

 

Iaido Tours : qu'est-ce que le Iaido ?

Iaido Dojo MunichLe Iaido est l’art de dégainer le sabre et de couper son adversaire en un seul et unique mouvement.
Il s’agit bien entendu d’un adversaire imaginaire mis en scène dans un Kata (ensemble de mouvements stylisés).

Il s’agit surtout me semble-t-il d’un miroir qui nous montre notre principal ennemi, nous même. À ce propos on présente souvent le Iaido comme l’art de trancher l’ego. On dit aussi que le Iaido est la voie de redressement, de l’unité, de l’union de l’être.

Il se pratique avec un Bokken (sabre en bois), puis un Iaito (sabre non tranchant) puis, lorsque l’expérience (et le porte monnaie) le permet, avec un Katana (sabre tranchant). 

  

 

 

Pour quoi faire ?

Le Iaido est un art de vivre, une philosophie, un outil de développement et d’épanouissement personnel qui développe notamment maîtrise de soi et confiance en soi, concentration et relaxation corporelle, mentale et émotionnelle.
Comme un miroir, le Iaido nous montre notre principal ennemi, nous même.
Il nous aide, à chaque coupe de sabre, à trancher un peu plus notre ego pour le rendre de moins en moins présent et ainsi diminuer son pouvoir et son influence sur notre vie.

 

Pour qui ?

Il est possible de suivre ce chemin sans distinction d’âge (à partir de 18 ans environ dans ce cours), de sexe ou de condition physique.

 

Avec qui ?

 

Tarif

  • 1 cours d’essai gratuit.
  • Prix à définir par la suite en fonction de l’emplacement du dojo tourangeau.

 

Où et quand pratiquer à Tours ?

Laurent donne des cours de Iaido dans la « Budo Akademie » de Munich de 2011 à 2016. Puis il revient s’installer à Tours début 2017. Si le Iaido vous intéresse et que vous souhaitez pratiquer avec Laurent, n’hésitez pas à le contacter. Nous n’avons pas encore de dojo à Tours mais ce n’est qu’une question de temps relative à la demande ;-).

 

 

 

 

Se former « à distance »

Vous voulez apprendre le Iaido à votre rythme même sans avoir un dojo proche de chez vous ? Cela est possible grâce à notre système d’enseignement à la carte. Inutile de venir à chaque cours surtout si vous habitez loin de Tours ou si votre planning ne vous le permet pas. Vous vous entraînez chez vous ou dans votre dojo entre deux séances avec Laurent qui vous suivra personnellement et vous donnera un programme d’auto-étude personnalisé. La carte de 12 cours collectifs de 90 minutes est valable un an et vous venez quand vous voulez (une fois par mois par exemple). Vous pouvez également la partager avec un ami. Le tarif est de 120 euros. Un accompagnement individualisé est également envisageable. Renseignez-vous !

TOP