Energie : Qi-gong à Tours et en Touraine

Qu’est-ce que le Qi Gong et où pratiquer à Tours ? Découvrez le Freeway et apprenez à réguler et à développer votre énergie !  

 

Qi Gong Tours : qu'est-ce que le Chi Gong ?

Le Qi Gong (ou Chi Gong) est un art martial interne chinois très ancien de plus en plus populaire en occident (et à Tours notamment ;-). Cette pratique de santé est basée sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise et vise à maintenir ou rétablir la bonne circulation du Qi, c’est-à-dire de l’énergie vitale. Vous avez sans aucun doute déjà vu des pratiquants de Qi Gong, peut-être dans un parc, dans une salle de sport ou encore dans un reportage à la télévision.

Ce style est facilement reconnaissable car le Qi Gong se pratique sous la forme d’une gymnastique douce et relaxante utilisant des mouvements lents et naturels, doux et amples, ainsi que des postures immobiles et même des auto-massages axés sur l’ajustement et l’harmonie du corps, de l’esprit et de la respiration.

Pratiquer régulièrement cette gymnastique de santé préventive et curative vous permet de conserver la santé et de favoriser la longévité. Cela vous donne aussi l’occasion de vous développer personnellement voire, spirituellement.

J’ai débuté le Qi Gong (notamment les exercices de bases et les 8 pièces de brocart) en même temps que les arts martiaux c’est-à-dire au début des années 90. En effet, nous utilisons très souvent des techniques de Qi Gong lors de la préparation (« échauffement ») à une séance d’Aikido.

Le chemin a donc commencé là, dans un dojo de Tours, puis en stages en Touraine et ailleurs, afin de parfaire mon éducation pour devenir instructeur sans pourtant avoir la volonté de l’enseigner un jour. Le but était surtout de m’ouvrir un peu plus à la maîtrise de mon énergie… Je pratique à présent le Qi Gong, d’une manière libre et dans le cadre des séances de Freeway.  

 

 

Où pratiquer le Qi Gong à Tours ?

Qi Gong Tours avec LaurentNous pouvons pratiquer ensemble pendant une séance de Freeway, soit à votre domicile, soit dans un lieu que nous pouvons définir ensemble (un jardin du centre de Tours par exemple).

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire !

 

TOP